Bannière entête

Présentation

Afficher le diaporama

Photos : 5

Modifié le : 01/03/2018

Présentation

Présentation

 Les Ecuries de St Jean sont affiliées à l'IMTCA France et vous proposent :

* un parcours de Mountain Trail

* des entrainements spécifiques

* des compétitions.

Voici quelques explications à propos de cette discipline assez méconnue encore mais qui tend à se développer. Des parcours en pleine nature qui mettent à l'épreuve la complicité entre cheval et cavalier avec surtout une particularité : ils sont ouverts à tous, quelque soit le harnachement, la race du cheval et la façon de monter tant à pied que en selle.

 

Cliquez ici pour voir des exemples d'obstacles ---> IMTCA

 

Mountain Trail et Extreme Mountain Trail sont des sports connexes (créé en 2001).

Les deux sports montrent la confiance, le grand coeur et la capacité de toutes les races de chevaux et de toutes les disciplines à évoluer sur un parcours, que ce soit chevaux, mules tout en étant confrontées à des obstacles d’extérieur.

Dans la compétition IMTCA, les cavaliers doivent évoluer sur un parcours avec au moins 6 obstacles approuvés et pas plus de 16, comme indiqué dans le manuel IMTCA.

- Le Mountain Trail nécessite le passage des obstacles au pas.

- L’Extreme Mountain Trail exige d’évoluer avec plus d'obstacles et des allures plus rapide.

Extreme Mountain Trail n'est pas une course, mais la combinaison de changement d’allures.

 

Le MOUNTAIN TRAIL et l’EXTREME MOUNTAIN TRAIL montrent le cheval de travail dans un dressage de haut niveau. Ce cheval sera courageux, confiant et se déplacera dans une allure naturelle et en toute sécurité.

Le couple cheval/cavalier devra évoluer avec calme, décontraction au passage d’obstacles connus ou nouveaux et avec pour objectif la finesse et un pied sur.

 

Powered byE2I sports